L'Ordre de la Patte d'Acier

Guilde Pandarène neutre sur le serveur Kirin Tor, World of Warcraft.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de la Patte d'Acier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
She Feng Giffre-le-Vent

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 27

MessageSujet: Présentation de la Patte d'Acier   Ven 9 Jan - 19:59


Ordre de la Patte d'Acier


Qu'est-ce que c'est ?

C'est une organisation indépendante, composée principalement de guerriers et d'aventuriers à la recherche de frissons. Elle est originaire de Pandarie, plus précisément née dans l'est de la vallée des Quatre Vents il y a une soixantaine d'années, et c'est avec fierté que l'ordre affiche sa neutralité dans le conflit Horde / Alliance. Ce groupe offre cependant volontiers son aide à qui le désire, tant que l'objectif en cause soit juste, droit et sans source de nuisances. A ne pas confondre avec une guilde mercenaire, qui eux agissent pour l'argent ; La Patte d'Acier le fait pour la renommée et la satisfaction de faire une bonne action.


Quels sont ses objectifs ?

Les objectifs de l'Ordre de la Patte d'Acier : A l'origine, les premiers membres parcouraient la Pandarie de long en large à la recherche du meilleur défi, qu'il soit créature ou énigme. A force, et surtout grâce à l'aide des étrangers d'au delà des brumes, la Pandarie se trouve actuellement dénuée de toute menace sulfureuse ! Ne souhaitant pas tourner en rond sur une terre nue et sans risque, l'organisation  décida qu'il était temps pour elle de regarder plus loin que le bout de sa truffe et de poursuivre son but premier : Combattre pour la réputation et la gloire.

C'est ainsi que retrouvons la Patte d'Acier un peu partout en Azeroth, fouillant les sous-sols et bravant des dangers de toute sorte pour abreuver sa quête aventurière. Devoir, Passion et Richesse sont les trois mots qui unissent ces fougueux pandarens, la guilde étant désireuse d'accomplir un exploit légendaire ; celui qui fera de ses membres des héros aux yeux de tous.

Les objectifs des membres de la Patte d'Acier : Bien que le frisson de l'aventure, de la chasse et du combat unissent les membres de la guilde, les objectifs personnels sont variés. La gloire et l'amitié sont les principes les plus rependus parmi les guerriers, mais certains n'hésitent à chercher la fortune et des trésors, de l'assurance ou de l'expérience et même parfois du... sang. Les mentalités sont multiples, mais leur but est cependant unique : se serrer les coudes autour de leur chef, afin d'apporter chacun sa pierre à l'Ordre de la Patte d'Acier.


Un bref historique

L'Ordre de la Patte d'acier fut fondé par trois pandarens, après avoir défait une menace rôdant près de Yunan, leur village natal. Hang Tse Patte-d'Acier a été nommé chef, puis ses deux fidèles amis les frères Dan Huo et Shao Huo conseillers. Le temps s'écoulant, les recrues affluèrent de toute part et les rangs de l'organisation gonflèrent sous la houle de l'enthousiasme. L'ordre se modifia au grés des années, perfectionnant sa structure et modernisant ses équipements.

C'est cependant sous la direction de Dewo, le fils de Hang Tse, que la guilde combattante ouvrit ses ailes pour partir à la recherche, et à l'éradication, des menaces se terrant dans les ombres de la Pandarie. Avec lui comme Grand Maître, la Patte d'Acier gagna en force, confiance et diplomatie. Bientôt, la plupart des villes et bourgs du continent eurent vent des exploits réalisés par l'Ordre, et une solide réputation s'installa progressivement. Sous son règne, on dit qu'un quartier général se construisit quelque part dans les montagnes de la Chaîne des Cieux, mais jusqu'à aujourd'hui, aucune trace ne prouva son existence. Les Membres et Maîtres les plus fidèles à l'Ordre gardent bien leur secret.    

A la mort tragique de Dewo le Chariot, sa fille Lin'lu reprit le flambeau familial et tenta avec peine de tenir les rênes de la Patte d'Acier après le débarquement des étrangers. La guerre qui éclata sur les rives de la Pandarie, les sombres ennemis des peuples de l'empire sortant de leur cachette et la déchirure même des endroits les plus sacrés des terres pandarènes dégarnirent les rangs de l'Ordre. Cependant, les courageux guerriers firent face à ces nouveaux défis avec ardeur, démontrant la ténacité et la vaillance de leur cœur. Après ces moments de trouble, la guilde était toujours debout.  

Aujourd'hui, l'Ordre, sous la direction de la jeune Lin'lu, cherche à s'étendre sur le reste du monde pour faire profiter à ce dernier des bienfaits de la Patte d'Acier. Où que se cache le mal, ces guerriers le dénicheront et mettrons un terme à son emprise afin d'en récolter les lauriers. On dit que Hurlevent, cité des humains, est la première destination de l'Ordre de la Patte d'Acier.


Les Guerriers de l'Ordre

Ce titre représente chacun des membres, de la dernière recrue arrivée il y a peu, au vieux vétéran dirigeant une partie de l'Ordre. Tous sont des guerriers, peu importe les capacités ou talents des membres, tant qu'ils agissent pour le bien de la Patte d'Acier. Par les armes ou les poings, dans l'art magique ou sous les ombres, force ou sagesse, le Grand Maître ne s'entoure que de combattants d'exceptions, au cœur brûlant d'action et dotés d'un esprit éveillé.

Les Guerriers jurent allégeance au Grand Maitre de leur Ordre, et agissent en son nom en plus de leur propre personne. En échange de ce Devoir, une loyauté sans faille et d'un profond respect envers les Maîtres et leurs frères, ils acquièrent une liberté de mouvement et un droit sur la part de gloire. Cette dernière fait partie de la Richesse que peut obtenir chacun des guerriers, œuvrant pour la cause de la Patte d'Acier. Si l'honneur et la notoriété sont ce que recherchent les partisans de l'organisation, il n'est pas rare de trouver d'autres valeurs lors d'une aventure, comme de l'argent ou des objets divers. C'est un peu une Passion pour ces pandarens, assoiffés de prestige et d'héroïsme, toujours à l'affût du moindre soupçon de rumeur vagabondant à travers Azeroth.


Les Grades de l'Ordre

Ils se veulent simples et utiles, la guilde étant plus une bande de compagnons et non une organisation militaire d'un millier d'hommes. Pour plus d'information, merci de consulter ce "lien".

Le Grand-Maître dirige l'Ordre de la Patte d'Acier, et il hérite ce titre par voie familiale, sauf rare exception. Ses loyaux conseillers, les Maîtres, l'aident dans la gestion et s'occupent de gérer l'état de la guilde et de ses Membres. Ces derniers sont l'épine dorsale de l'Ordre, les plus nombreux et ceux dont la soif d'aventure est la plus grande. Les Initiés arrivent juste après, représentant les nouveaux arrivant de la Patte d'Acier. Pour terminer, les Alliés sont les membres "amis" de l'Ordre.


Nous Rejoindre

Le recrutement, contact et découverte se font en jeu, et aucune postulation par forum ne sera demandée. Quelques règles sont cependant de rigueur, aussi il est toujours bon d'en prendre bonne note :

1 - L'Ordre de la Patte d'Acier ne recrute que des pandarens, de Pandarie ou de Shen Zin Su.
2 - Toutes les classes HRP sont acceptés, mais des limites seront cependant posées par moment, si une classe est trop représentée par exemple.
3 - La guilde se veut traditionnelle, à l'image des peuples de Pandarie. Les usages d'ingénieries technologiques, de machines robotiques, d'armes évoluées sont proscrit. La poudre est cependant autorisée, uniquement sous des conditions bien particulière qui sont expliquées dans la Charte de la Guilde.
4 - La magie, bien qu'existante dans l'univers de Wow, sera autorisée mais réduite dans plusieurs domaines. Portails, invocations d'élémentaires massifs et autres sont interdit. Cela fonctionne également pour les autres classes. Plus d'information dans la Charte de la Guilde.
5 - Assurez-vous d'avoir un pandaren sans handicaps trop lourd. Sans vouloir être une élite, l'Ordre de la Patte d'Acier se doit de s'entourer de gens bien portant, aussi bien physique que mental. Un moine aveugle, un mage muet ou sourd ou un guerrier manchot... n'auront aucune chance d'être acceptés dans l'Ordre. Il en va de leur sécurité et de celle des autres membres de la confrérie. Plus d'informations dans la Charte de la Guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation de la Patte d'Acier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'une Enicar automatique acier
» Présentation des Royaumes d'Acier
» chrono LIP année 60 NOS -présentation-
» trempage, retremper l'acier
» fabrication d''un meuble acier ou bois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de la Patte d'Acier :: Le Quartier Général :: La Mongolfière Brise-du-matin-
Sauter vers: