L'Ordre de la Patte d'Acier

Guilde Pandarène neutre sur le serveur Kirin Tor, World of Warcraft.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Campagne] Comté-de-l'Est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur-de-Lune
Admin
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 09/01/2015

MessageSujet: [Campagne] Comté-de-l'Est   Jeu 21 Mai - 11:10


La défense de Comté-de-l'Est


Citation :
Comté-de-l'Est, petit village situé à l'Est des Carmines, vivait autrefois de la pêche, de la récolte de bois, et de la mine d'argent situé dans les falaises plus au Nord. Récemment, un groupe de mercenaires bien armés nommé les Écorcheurs se livre au pillage dans la région, fort de la présence de pyromanciens rebelles dans leurs rangs, ils ont menés plusieurs assauts sur Comté-de-l'Est, que les flammes ont ravagée : la situation y est très précaire, tous les bâtiments ont brulés jusqu'aux fondations, hormis l'auberge qui a été sauvée de peu, beaucoup de villageois n'ont ni abri ni nourriture, et les dernières forces armées du village, menées par le capitaine Marter de l'armée de Hurlevent, ne font pas le poids face aux agresseurs.

Mais depuis peu, grâce à l'aide de la Patte-d'Acier, de quelques braves aventuriers et des courageux soldats de Comté-de-l'Est, la situation s'améliore, les habitants n'ont plus faim, la reconstruction démarre, mais aussi... la contre-attaque ! Il est temps de marcher sur le Fort de Rougepierre, tenu par les Écorcheurs !



Situation actuelle : Jour 23 du 6ème mois



Au village de Comté-de-l'Est :

  • L'auberge tiens encore debout, et les habitants commencent à rebâtir les maisons ! Tout semble s'arranger, maintenant que villageois ont de nouveau un toit, qui ne paie peut-être pas encore de mine, mais est tout de même mieux que les tentes de fortune ! Du ravitaillement arrive d'Elwynn, nourriture, matériel, armes, le village n'est plus sur les dents !

  • Les miliciens se font de plus en plus nombreux, et sont de mieux en mieux équipés ! Il y en a presque une trentaine, et le capitaine Marter estime pouvoir former une cinquantaine d'hommes au total. Ces forces supplémentaires permettront aux soldats de tenir les points clés, puis de mener l'assaut !

  • L'ingénieur Forgeclé a été convaincu : il va s'abriter au village. Il a fabriqué une lance à eau pour éteindre les incendies ! Il se dit qu'il travaille sur une arbalète fixe pour la barricade.

  • La forge a enfin été déblayée ! Malheureusement, Xian Li est pour le moment blessée et ne peut travailler... Mais sa soeur Satria vient la remplacer pour le moment !


Dans les Carmines :

  • Les Écorcheurs sont passés sur la défensive, suite à la destruction de plusieurs de leurs camps. Des rapports indiquent qu'ils se retranchant dans leurs avant-postes, qui gardent la route vers le Fort de Rougepierre ! La perte de la tour de guet, au sud, est un coup dur pour eux mais ils gardent de puissants avant-postes !

  • Au sud, au croisement des routes menant à Comté-de-l'Est, Comté-du-Lac et le Fort de Rougepierre, une vieille tour en ruines a été reprise par les soldats de Comté-de-l'Est, et permet de sécuriser la route vers Elwynn !

  • Un clan d'orcs Rochenoire vivrait dans la partie Sud-Est des Carmines, bien que les villageois ne se soient pas approcher pour bien les situer. Ils seraient en conflits contre les Écorcheurs, mais les escarmouches sont rares.

  • Il y a des murlocs autour du lac, et des gnolls au fin fond de la région.


Dernière édition par Fleur-de-Lune le Mar 23 Juin - 21:41, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur-de-Lune
Admin
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 09/01/2015

MessageSujet: Re: [Campagne] Comté-de-l'Est   Jeu 21 Mai - 13:44


Les Alliés de Comté-de-l'Est


Les gardes de Comté-de-l'Est


Le capitaine Marter :

Le capitaine Marter de la garde de Comté-de-l'Est, vétéran de la Seconde Guerre, est un homme vaillant et juste, mais qui a parfois du mal à accepter sa place de capitaine, bien qu'il ait l'estime et le soutien de ses hommes. Pris au dépourvu par l'attaque des Écorcheurs sur le village, le capitaine a perdu nombre de ses hommes durant les conflits, qui durent depuis une semaine déjà. Désemparé, il n'a qu'une poignée d'hommes qu'il cantonne à la protection du village, et a organiser la formation d'une milice.

Déterminé à protéger les villageois à tout prix, ses hommes et lui font de leur mieux mais sont sur la défensive et épuisés. Quand la situation s'améliorera, lui et ses hommes seront prêts à mener des missions pour aider la Patte-d'Acier à bouter les Écorcheurs hors du pays.

Il a deux archers sous ses ordres, ainsi que six fantassins, dont le sergent Callenhad.

Ils ont reçu du renfort, mais moins que prévu ! Heureusement, la milice est là pour garnir les rangs !



Les civils de Comté-de-l'Est

Martin :

Jeune villageois qui a fuit le village pour rejoindre la capitale et prévenir des aventuriers de la détresse de Comté-de-l'Est, le jeune Martin tient bon malgré les blessures et la fatigue, il semble vouloir rejoindre la milice.

Apothicaire Mirrill :

Mirrill est une herboriste elfe de la nuit qui était de passage dans les Carmines afin d'en étudier la flore, malheureusement pour elle, les attaques l'ont empêché de repartir, et lorsque le guérisseur du village est mort, elle a pris la décision de mettre ses capacités au service des blessés du village. Elle aura besoin de beaucoup de plantes pour préparer ses remèdes.

Le couple Tourneclé :

Monsieur et madame Tourneclé sont deux charmants gnomes d'un age avancé, le premier est un ingénieur à la retraite qui a décidé de partir en retraite à Comté-de-l'Est, et sa femme a accepté d'abandonner son travail a Forgefer pour le rejoindre. Il s'en vantera beaucoup d'ailleurs, ne tarissant jamais d'éloge pour "sa chère et tendre épouse, si dévouée et attentive".
Ses plans de retraite ont été contrariés cela dit. Mais il essaie d'apporter son aide au village, cette fois-ci en préparant un engin de défense pour la barricade.


Dernière édition par Fleur-de-Lune le Mer 10 Juin - 19:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur-de-Lune
Admin
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 09/01/2015

MessageSujet: Re: [Campagne] Comté-de-l'Est   Jeu 21 Mai - 14:08


Les Améliorations


  • Forces de Comté-de-l'Est :  48 Combattants : 6 Fantassins, 2 Archers, 40 Miliciens (12 Morts à la dernière attaque)



  • Baumes de Mirrill : Mélange pâteux de pacifique et d'orties rouges, une variété d'ortie que l'on ne trouve que dans la région des Carmines, ce baume soulage la chaleur et la douleur des brulures, accélère la guérison de la peau -et rend le poil brillant-. L'apothicaire Mirrill a donné la recette aux herboristes et alchimistes de la Patte-d'Acier.

  • Glyphes de Mylo : Sur les barricades ont été rajoutées des panneaux de bois, sur lesquels Mylo a inscrit à l'encre de grand symbole visant à protéger les barricades des sorts de feu frontaux. Une solution efficace, mais hélas toute temporaire !




  • Forge avancée : Les outils ensevelis sous les débris de la forge ont enfin pu être récupérés ! Un grand fourneau, une grande meule pour aiguiser les armes, davantage d'outils de forgeron ! Xian Li, une fois rétablie, pourra réparer encore plus d'armes. (Jusqu'à 10 Équipement par jour)



  • Lance d'incendie de Tourneclé : Une étrange machine connectée à un long tuyau de cuir, qui permet de pomper l'eau du lac pour la projeter sur les bâtiments en feu pour éteindre les incendies ! Le feu ne ravagera plus autant le village a partir de maintenant !




Dernière édition par Fleur-de-Lune le Mar 23 Juin - 21:36, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur-de-Lune
Admin
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 09/01/2015

MessageSujet: Re: [Campagne] Comté-de-l'Est   Jeu 21 Mai - 14:47


Panneau d'affichage des Missions
Jour 10 du 6ème mois

Fleur-de-Lune a installé un panneau d'affichage près des tentes de la Patte-d'Acier, elle y cloue des messages et des ordres de missions, mais les membres, les recrues et même les villageois à la recherche d'aide peuvent afficher leurs messages et demandes sur le panneau. Il sera également utilisé pour les rapports de missions.

(Chaque mission présentée ici peut être menée à votre gré, avec la réussite et les conséquences de votre choix, ou celui du MJ qui mènera la mission. Libre à vous d'ajouter vos propres missions dans le sujet, à la suite ce de post, ou même de simples notes ou ce que fait votre personnage ! Les rapports seront également écrits dans ce sujet ! Pas besoin de grands textes si vous avez du mal avec la plume : quelques mots suffisent ! N'hésitez pas à inventer de petits -ou gros- évents à mener, que ce soit vous ou quelqu'un d'autre le MJ !)

(N'hésitez pas à me MP en jeu ou sur le forum si vous avez des questions !)


  • TUER LE VIEUX CHICOT (Difficulté : Difficile)
    Un auteur anonyme a écrit:
    LE VIEUX CHICOT DOIT MOURIR ! CA FAIT TROP LONGTEMPS QU'IL ME NARGUE ! SON EXISTENCE M'INSUPPORTE ! MA BARQUE VOUS ATTEND AU PONTON ! TUEZ LE !

    ET BRISEZ SES OS !

    ET MANGEZ LE !

    Fleur-de-Lune a écrit une note en dessous des gribouillis haineux griffonnés sur le papier.

    Fleur-de-Lune a écrit:
    Cet énorme requin fait partie des problèmes qu'affrontent les villageois : il dévore deux fois sa taille en poisson, attaque les barques, et pas assez les murlocs. Tant qu'il est là, pas question d'aller sur le lac. C'est un combat terrible, mais peut-être que ça peut attendre, nous avons déjà des bandits sur les bras, après tout !

    On peut le voir roder au loin, à la surface du lac.



Dernière édition par Fleur-de-Lune le Mar 23 Juin - 21:36, édité 31 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xian Li Langue de Feu



Messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2015

MessageSujet: Re: [Campagne] Comté-de-l'Est   Jeu 21 Mai - 16:34


  • Ravitaillement (Difficulté : Facile)
    Xian Li a écrit:
    Entre les débris de bois et le petit stock de charbon du village, j'ai de quoi voir venir un peu, mais le fourneau dévore ça à une vitesse folle...
    Si au gré de vos mission, vous parvenez à mettre la main sur du charbon ou autres combustible dans le genre, je suis preneuse.
    Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur-de-Lune
Admin
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 09/01/2015

MessageSujet: Re: [Campagne] Comté-de-l'Est   Ven 22 Mai - 0:15


  • Retrouver l'ingénieur gnome (ACCOMPLIE)
    Fleur-de-Lune a écrit:
    Nous avons persuadé monsieur et madame Tourneclé de poursuivre leurs travaux sur leur machine de lance à eau au village, ce sera plus facile pour les protéger. Ils avaient besoin d'un cadavre de murloc, mais Xian Li, Kallen et Shan s'en sont chargés.

  • Interroger les prisonniers (ACCOMPLIE)
    Fleur-de-Lune a écrit:
    Kallen et Xian Li se sont chargés d'interroger les deux Écorcheurs captifs. Apparemment leurs officiers gardent jalousement la plupart des informations : nous avons les emplacements des camps du sud, et nous savons que le Fort de Rougepierre leur sert de base d'opérations, celle-ci est lourdement défendue, notamment des archers et des pyromanciens sur les murailles.
    Un camp fortifié au nord du fort bloque l'accès à celui-ci, et ils ont détruit le pont du sud.

  • Trouver du métal d'argent pour Tourneclé (ACCOMPLIE)
    Fleur-de-Lune a écrit:
    Monsieur et madame Tourneclé ont l'argent dont ils ont besoin pour leur lance à eau, elle sera prête et opérationnelle très bientôt, selon leurs dires.

  • Déblayer la forge (ACCOMPLIE) (Affiché le 21)
    Fleur-de-Lune a écrit:
    Yu Mo a enfin fini de déplacer tous les débris de la forge, et comme lui a ordonné Xian Li, il a placé TOUT ce qui ressemblait à un outil dans une grosse pile. Si nos soigneurs pouvaient s'occuper des cotes de Xian Li, je sais que ses blessures sont graves, mais elle est la seule capable de reprendre le travail à la forge.

  • Entrainer Yu Mo au combat (ACCOMPLIE)
    Fleur-de-Lune a écrit:
    Je vois que Yu Mo progresse... plutôt bien, grâce aux efforts de Fleur-de-Lame, il ne s'enfuit pas au moindre coup et sait enfiler une armure, enfin, avec un peu d'aide. Ces quelques bases lui seront utiles, mais il y a encore du travail !

    Yu Mo est désormais plus puissant que les ouragans et secret comme les nuits des lunes de l'Orient ! Euh... "presque"


  • Chasse au sanglier(ACCOMPLIE)
    Patrick a écrit:
    Mersi !


  • Raser les camps des Écorcheurs dans le sud (ACCOMPLIE)
    Capitaine Marter a écrit:
    Grâce à vous, les Écorcheurs ont perdus leurs camps disséminés autour de la route du sud, ils se replient vers leurs avant-postes principaux, notamment la tour de guet à la croisée des chemins. J'ai entendu dire que vous l'aviez attaquée hier soir mais qu'ils ont réussi à vous repousser. Peut-être pourrais-je envoyer mes hommes vous soutenir pour le prochain assaut, nous avons besoin de la tour.

    Marter

  • Attaquer le camp des falaises du Nord (ACCOMPLIE)
    Fleur-de-Lune a écrit:
    Les hommes du capitaine Marter ont pris position sur le camp des falaises, plus au nord du village. Cela fera un bon poste d'observation pour guetter la venue d'autres Écorcheurs, et puis la mine d'argent est enfin libre d'accès, nous devrions penser à y jeter un oeil ?

  • Revendiquer la tour de guet (ACCOMPLIE)
    Capitaine Marter a écrit:
    J'ai posté mes hommes dans la tour de guet, nous allons faire de notre mieux pour la tenir face aux Écorcheurs ! Maintenant que nous avons une voie de ravitaillement, la situation va s'arranger peu a peu pour Comte-de-l'Est !

    Marter

  • Récupérer des fournitures (ACCOMPLIE)
    Fleur-de-Lune a écrit:
    Avec le convoi de ravitaillement que nous avons reçu il y a deux jours, le village ne manque de rien, et nous non plus : du métal, du bois, de la nourriture surtout, mais aussi quelques armes et des arbalètes pour la milice. Profitons-en pour souffler un peu.

  • Armer les miliciens (40/40)
    Capitaine Marter a écrit:
    La milice est au maximum de ses capacités, nous sommes tous prêts à mener l'assaut sur le bastion des Ecorcheurs !

    Marter



Dernière édition par Fleur-de-Lune le Mar 23 Juin - 21:37, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur-de-Lune
Admin
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 09/01/2015

MessageSujet: Re: [Campagne] Comté-de-l'Est   Ven 22 Mai - 13:18

Fleur-de-Lune a écrit:
Quelqu'un a prit mon bocal de biscuits aux amandes, j’attends qu'il se dénonce, en espérant qu'il en reste, sinon gare à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur-de-Lune
Admin
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 09/01/2015

MessageSujet: Re: [Campagne] Comté-de-l'Est   Sam 23 Mai - 0:37

Capitaine Marter a écrit:
Suite à l'attaque des Écorcheurs sur Comté-de-l'Est durant la nuit, nous avons porté les blessés dans les chambres de l'auberge, nous avons récupéré autant de matériel que possible sur les corps, et nous faisons le compte des morts dans chacun des corps. Je ne vous cacherais pas que les pertes sont lourdes, et c'était une "victoire" durement arrachée.

De notre côté, nous avons douze morts à déplorer sur un total de vingt-et-un combattants, en plus de cinq blessés. Les pertes des Ecorcheurs s'élèvent à vingt-deux personnes sur une quarantaine.

Voici la liste des morts au combat :

  • Sous-capitaine Tamler
  • Soldat Bueschner
  • Soldat Samson
  • Peter Fenwick
  • Casey Nielson
  • Derek Falkner
  • Greg Dubing
  • Chris Hale
  • Kelly Hale
  • Jeff Vanell
  • Michael Lindgren
  • Janis Strang


Puisse la Lumière les garder.
Un enterrement sera organisé dès que les conflits auront cessé, les corps seront placés dans des cercueils. Toutes nos condoléances à leur proches, ces hommes et ces femmes ont sacrifié leur vie pour défendre leur foyer, leur dévotion ne sera pas oubliée.

Je jure que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les venger, et repousser ces bandits. Je demande à tout le monde de garder son calme, et de soutenir l'effort de reconstruction du village.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur-de-Lame

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2015

MessageSujet: Re: [Campagne] Comté-de-l'Est   Sam 23 Mai - 23:44

Blessée et affaiblie, Fleur-de-Lame ne pourra se joindre à une nouvelle action militaire sans y être forcée. L'assaut d'un camp ne figurant pas dans ces absolues nécessités, elle engage toutes ses forces pour préparer les miliciens, et entraîner des villageois non combattant jusqu'alors, usant des armes récoltable sur le charnier des barricades pour essayer de monter une troupe d'assaut à la fois performante et disciplinée. Cela... Inclus Yu Mo.
Une seule phrase pour doucher les pessimistes :« Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre »

(Je suis en raid Mardi, voici la feuille de route pour Mÿlo, petez-leurs les dents de ma pars Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xian Li Langue de Feu



Messages : 19
Date d'inscription : 20/01/2015

MessageSujet: Re: [Campagne] Comté-de-l'Est   Dim 24 Mai - 13:54

Xian est actuellement blessée et en pleine bataille avec ses propres songes, le tout bercé d'une certaine inquiétude pour une personne pour le moment absente.

Son état physique ne lui permet actuellement pas de réparer quoi que se soit à la forge, bien qu'une amélioration se fait sentir.

Étrangement, elle ne semble pas totalement baisser les bras, elle se livre cependant à une très lourde remise en question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur-de-Lune
Admin
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 09/01/2015

MessageSujet: Re: [Campagne] Comté-de-l'Est   Lun 25 Mai - 13:40

Fleur-de-Lune a écrit:
J'ai trouvé le coupable des vols de biscuits aux amandes, elle sera de corvée de pommes de terres !

Oh, et il faudrait que l'on trouve du combustible sous peu pour le fourneau, une fois que Xian Li sera assez guérie pour s'y remettre.

Du coté des entrainements, les miliciens et les nouvelles recrues, hélais moins nombreux depuis la dernière attaque des Écorcheurs, mettent du cœur à l'ouvrage : malgré les morts, on se console du fait qu'il y en ai deux fois plus du coté de l'ennemi. Les entrainements se déroulent bien, mais l'équipement viens à manquer, et certains s'entrainent avec des armes dans un état horrible.

Quant à Yu Mo... celui-ci est docile et coopère facilement avec Fleur-de-Lame, faisant des efforts pour singer ses mouvements comme il le peut malgré sa maladresse, posant de nombreuses questions bêtes... mais l'entrainement est loin de bien commencer : Il se sera enfuit jusque dans un arbre au premier coup reçu, avant de rester obstinément accroché a une branche en aboyant sur les autres.
Il se fait davantage aux coups, mais à tendance à s'emporter, et les entrainements virent au coups de patte et à la lutte plutôt qu'aux passes d'armes. Il n'est pas toujours aussi passif qu'il en a l'air !

Mais le pire est sans doute qu'il ne veut rien entendre quand il a faim !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xiao Shi

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 24

MessageSujet: Re: [Campagne] Comté-de-l'Est   Mer 27 Mai - 11:21

Xiao se remettra de ses blessures mais elle ne pourra pas participer aux prochaines opérations dans son état actuel. Il lui faudra plusieurs semaine pour récupérer pleinement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur-de-Lame

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2015

MessageSujet: Re: [Campagne] Comté-de-l'Est   Sam 30 Mai - 2:00

Suite à l'assaut de la Tour et les premiers soin, Mÿlo se sera retirée une nuit pour méditer. Au retour, elle sera amorphe, l'oeil profondément mort et triste. Elle refusera de porter les armes et surtout, sera incapable de décrocher le moindre mot.
Elle passera le plus clair de son temps à écrire/peindre, se perdre en contemplation ou méditation solitaire, les yeux très souvent rouges.


(En raid Dimanche, voici ma feuille de route, amusez-vous bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur-de-Lame

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2015

MessageSujet: Re: [Campagne] Comté-de-l'Est   Sam 13 Juin - 23:51

(Navrée pour le double post !)

MaJ du 13/06 :

Xian, Hagamemno et Fleur-de-Lame ont exploré la mine abandonnée au Nord du village.
De retour, ils ont envoyé une troupe de milicien prendre possession des lieux :

Ils y trouveront quelques cargaisons de métaux et de minerais prêts à être expédiées, le cadavre d'un basilic géant, d'une dizaine de gnolls, et une exploitation minière ayant besoin de rénovations mineures pour être réactivée.

Par ailleurs, il semble d'après les rapports que certains gnolls aient fuis la mine. On suppose, et les membres de la Patte présents l'auront confirmés, que les gnolls étaient soumis aux écorcheurs pour exploiter la Mine, et jetés au Basilic en cas de mauvais comportement. Après la déroute de Ecorcheurs dans la région, les hyènes humanoïdes ont pris la Mine pour elles jusqu’à ce qu'on les en déloge. Un petit magot écorcheur aura été découvert par les gardes, s'élevant en argenteries diverses à la somme d'une dizaine de pièces d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Campagne] Comté-de-l'Est   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] Comté-de-l'Est
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [↑] Nouvelle Campagne Anti fourrure de la Fondation Brigitte Bardot
» Les Royaumes d'Acier - Campagne - par Arkadhim
» Heros efasciatus rivière Comté (Guyane française)
» Un Mulot dans la campagne...
» Le campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de la Patte d'Acier :: La Tente des Guerriers :: Le Bouclier et la Plume-
Sauter vers: