L'Ordre de la Patte d'Acier

Guilde Pandarène neutre sur le serveur Kirin Tor, World of Warcraft.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Bazar des Grumelots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
She Feng Giffre-le-Vent

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 27

MessageSujet: Le Bazar des Grumelots   Dim 1 Mar - 9:02



"Snif, snif !... Vous sentir bon la chance ! On fait affaire ?"
Poil-de-Yack, marchand ambulant

Originaire des montagnes de Kun Lai, vertigineuses chaînes et hauts plateaux enneigés au nord de la Pandarie, le peuple grumelot vit en harmonie avec les pandarens de la région. Pisteurs, guides et porteurs sont les occupations principales de ces petits êtres qui se chargent ainsi de relier les différents villages et postes le long des routes des steppes. Ils escortent les voyageurs, donnant des conseils et repoussant les mauvais esprits grâce à leurs précieux gri-gri, des objets offrant de la chance à qui le possède.

En dehors de ces métiers parfois pénibles, mais qui plaisent pourtant bien aux grumelots étant familier avec leur environnement hostile, ils savent faire preuve d'une grande sagesse pour le commerce. Aussi bon marchand qu'un gobelin, en plus d'être très honnête avec son client, les grumelots vendent absolument de tout. Généralement, leur marchandises proviennent de la montagne elle-même, objets et trésors ayant appartenus à des voyageurs égarés depuis des lustres. Laisser leurs affaires se perdre dans la froide neige, ou dans les pattes des hozens des montagnes serait du gâchis...

Depuis un sauvetage improvisé dans une mine, l'Ordre de la Patte d'Acier compte dans ses rangs deux marchands grumelots, aussi joyeux qu'agaçants. Tout deux frères, l'un est un grand négociateur et se prénomme Poil-de-yack. Des deux, il est le plus futé et a le flair le plus développé pour renifler la chance. Son frangin, Crottin-gelé, est celui qui dirige les yacks ainsi que la caravane marchande. La malchance le suit de près, et il s'attire souvent des ennuis aussi loufoques qu'inévitables. "Son gri-gri sent vraiment mauvais", comme le dit régulièrement son frère pour plaisanter. A eux deux, ils s'occupent du bazar ambulant de l'Ordre : Un yack transportant sur son dos une boutique ouverte à tout moment pour les guerriers de la Patte d'Acier.

Comment utiliser le Bazar des Grumelots ?
Il suffit de s'adresser à l'un des grumelots, personnage joué par un officier de la guilde désigné, afin d'accéder à la boutique. La plupart du temps, la boutique est ouverte peu avant le départ pour une aventure afin de laisser le temps aux joueurs de se réapprovisionner.

Vente et achat
Le vente : Les composants trouvables lors d'une aventure, comme les herbes ou les minerais, peuvent se vendre au marchand grumelot. Ce dernier accepte aussi les objets "rares" (Artefacts, bibelots ou armes...) trouvés pendant une excursion, mais vous refusera automatiquement les créations réalisées par les métiers d'artisanat (Potions, pièges...). En échange de ces précieux objets, le commerçant vous versera une somme en pièces de Pandarie, la monnaie utilisée par l'Ordre de la Patte-d'Acier.

L'achat : Si le membre à des pièces de Pandarie dans sa bourse, il peut les utiliser pour acheter des objets divers et variés dans la boutique du bazar Grumelot. Le prix peut évoluer selon la qualité de l'objet. Une fois l'échange terminé, l'objet désiré vous appartient jusqu'à sa perte.

La monnaie de l'Ordre
La Patte d'Acier utilise une monnaie unique pour effectuer les transactions avec les deux grumelots.
Les pièces de bronze : Ce sont les pièces les plus courantes en Pandarie, le troc étant préféré à l'utilisation de l'argent. Elles permettent l'achat de fournitures auprès des marchands.
Les pièces d'or : Très rare, une pièce d'or pandarène équivaut à cent pièces de bronze. Elles permettent l'achat de fournitures imposantes auprès des marchands.

Les objets du bazar
Ces derniers sont achetables par un membre de la guilde, et son utilisation lui est propre. Le nombre des objets actuellement disponible dans le bazar est de cinq, dans un stock illimité. Cependant, au premier jour de chaque mois, l'inventaire de la boutique sera renouvelé laissant ainsi un arrivage de nouveaux produits envahir les étales du yack ambulant. Le guerrier doit donc garder un œil ouvert sur le bazar, dans l'espoir d'y guetter la bonne affaire.

De nouveaux objets verront également le jour, augmentant ainsi constamment le nombre de produits à disposition du membre de l'Ordre. Il est toujours intéressant d'avoir le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
She Feng Giffre-le-Vent

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 27

MessageSujet: Re: Le Bazar des Grumelots   Dim 1 Mar - 9:02

Citation :
Encens parfumé
Une délicieuse odeur envahi les lieux une fois l'encens allumé. La situation devient alors plus clair aux yeux des combattants et la concentration des guerriers atteint un niveau d'excellence.
Prix : 90 pièces en bronze
Bonus : +10 au résultat du rand ATT/DEF pendant trois tours à tout le groupe. Ne peut pas se cumuler.

Couverture en poil de yack
Epaisse mais peu confortable, cette couverture permet à son utilisateur de se protéger du froid ambiant. Très efficace en haute-montagne, offrant ainsi une bonne protection contre les climats glacés.
Prix : 30 pièces en bronze
Bonus : Protection contre le froid.

Gri-gri chanceux
Curieux petit objet sans aucune valeur quelconque, mais qui semble grandement inspirer les grumelots. Et si ce gri-gri augmentait vraiment la pouvoir de son porteur, lui offrant ainsi de la chance ?
Prix : 2 pièces en or
Bonus : Son porteur trouvera toujours deux objets en fouillant les cadavres.

Feuille de thé
Le peuple pandaren utilise souvent cette plante comme remède, généralement par infusion. Elle est régulièrement utilisée dans l'art culinaire et médical.
Prix : 10 pièces en bronze
Bonus : Utilisable dans plusieurs recettes.

Graine de kafa
Dans les montagnes de Kun Lai se trouve des baies étranges au goût légèrement amère. Une fois les graines moulues, la poudre diluée est utilisée comme remontant, offrant un coup de fouet à son consommateur.
Prix : 25 pièces en bronze  
Bonus : Surexcitation. Remet sur pied n'importe qui.
Citation :
Pierre à aiguiser
Plate et la surface lisse, ce petit galet permet d'aiguiser les armes afin de rendre leurs lames plus tranchantes. Dans les pattes d'un maître guerrier, un sabre ou une lance aiguisés peuvent faire la différence lors d'un duel.
Prix : 60 pièces en bronze
Bonus : +2 au résultat du rand ATT du porteur de l'arme aiguisée, pendant toute la durée d'un évènement.

Collier en or
Fabriqué par un bijoutier de renom en Pandarie, ce collier est aussi magnifique qu'inutile. L'or utilisé est cependant très léger, comme s'il était faux. Dommage que le Grumelot ne veuille pas baisser son prix.
Prix : 5 pièces en or
Bonus : Lance une quête, envoyant son acheteur en Pandarie.

Chanson pandarène
Ce parchemin richement décoré raconte une belle histoire pandarène, au travers d'une chanson. Son thème est une chasse légendaire, suivant les traces de Guo Wuang l'Archer, un héros voulant traquer une grue nommée : Le Roseau-du-Ciel.
Prix : 75 pièces en bronze
Bonus : Offre du courage à son porteur, qui se libère de toutes sortes d'immobilisations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Bazar des Grumelots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balou et Chocolat - lapins - Au Bazar des Nacs (31)
» Crush me réveille le matin il me fou le bazar !!!Que faire??
» Tarifs préférentiels asso "Bazar du bizarre" - "Rocambole"
» [AU BAZAR DES NAC - 26] COCHON D'INDE : Réglisse & Nougatine
» bazar OUARZAZATE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de la Patte d'Acier :: Le Bazar des Grumelots :: Le Chariot Ambulant-
Sauter vers: