L'Ordre de la Patte d'Acier

Guilde Pandarène neutre sur le serveur Kirin Tor, World of Warcraft.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Budopan, la Voie du Soleil Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
She Feng Giffre-le-Vent

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 27

MessageSujet: Le Budopan, la Voie du Soleil Rouge   Ven 27 Fév - 12:03



Le Budopan, la Voie du Soleil Rouge


Seigneur Han Soleil Rouge, Vieux Maître du clan Soleil Rouge et main des Budopan, parlant à un initié :
Citation :
Budopan signifie la volonté déterminée de servir, jusque dans la mort. Quand tu te retrouveras au carrefour des voies et que tu devras choisir ta route, n'hésite pas : choisis la voie de la mort. Ne te pose pour cela aucune raison particulière et que fait en sorte que ton esprit soit ferme et prêt. Quelqu'un pourra dire que si tu meurs sans avoir atteint ton objectif, ta mort n'aura pas de sens : ce sera comme la mort d'un chien. Mais quand tu te trouves au carrefour, tu ne dois pas penser à atteindre un objectif : ce n'est pas le moment de réfléchir mais d'agir.

Tous préfèrent la vie à la mort et si nous nous raisonnons ou si nous faisons des projets nous choisirons tous la route de la vie. Mais si tu manques le but et si tu restes en vie, en réalité tu seras un lâche, un être sans honneur et couvert de honte. Ceci est une considération importante, initié. Si tu meurs sans atteindre un objectif, ta mort pourra être celle d'un chien ou de la folie, mais il n'y aura aucune tâche sur ton honneur. Il sera sauf.

Dans le code Budopan, l'honneur vient en premier. Par conséquent, fait en sorte que l'idée de la mort soit gravée dans ton esprit chaque matin et chaque soir. Quand ta détermination de mourir en quelque moment que ce soit aura trouvé une demeure stable dans ton esprit, tu auras atteint le sommet de l'instruction Budopan. Tu me serviras alors sans crainte, et tu feras la fierté du Soleil Rouge.

Mais n'oublie pas initié... En temps de guerre, le témoignage de ta loyauté envers moi consistera à te porter s'il le faut au-devant des flèches ennemies, sans faire cas de ta vie.

Le code Budopan

Citation :
Depuis des décennies, les écrits du code n'ont pas changés. L'auteur et le créateur de cette caste guerrière, le grand maître Shobo Shinken, explora et étudia mille et une fois la Pandarie avant de pouvoir rédiger le code Budopan. Les neuf valeurs guident toujours, et guideront éternellement, les guerriers sur la voie de l'art Budopan.

HONNEUR
L'honneur est la qualité essentielle. Nul ne peut se prétendre Budopan s'il n'a pas une conduite honorable. Du sens de l'honneur découlent toutes les autres vertus. Il exige le respect du code moral et la poursuite d'un idéal, de manière à toujours avoir un comportement digne et respectable. C'est l'honneur qui conditionne notre attitude et notre manière d'être vis à vis des autres.

FIDELITE
Il n'y a pas d'honneur sans fidélité et loyauté à l'égard de nos idéaux et de ceux qui les partagent. La fidélité symbolise la nécessité incontournable de tenir ses promesses et remplir ses engagements. La fidélité nécessite la sincérité dans les paroles et dans les actes.


SINCERITE
Lors du salut du Budopan au début et à la fin des affrontements, vous exprimez cette sincérité. Le mensonge et l'équivoque engendrent la suspicion qui est la source de toutes les dissensions. Dans les arts de combat, le salut est l'expression de cette sincérité, c'est le signe de celui qui ne déguise ni ses sentiments, ni ses pensées, de celui qui sait être authentique.


COURAGE
La force d'âme qui fait braver le danger et la souffrance s'appelle le courage. Ce courage qui nous pousse à faire respecter, en toutes circonstances, ce qui nous paraît juste, et qui nous permet, malgré nos peurs et nos craintes, d'affronter toutes les épreuves. La bravoure, l'ardeur et surtout la volonté sont les supports de ce courage.


BONTE ET BIENVEILLANCE
La bonté et la bienveillance sont des marques de courage qui dénotent une haute humanité. Elles nous poussent à l'entraide, à être attentif à notre prochain et à notre environnement, à être respectueux de la vie.


MODESTIE ET HUMILITE
Si le Budopan devient l'ambassadeur du code moral, il se doit de rester humble et ne pas flatter son ego. L'orgueil et la vanité freinent considérablement l'apprentissage de ce code moral. La bonté et la bienveillance ne peuvent s'exprimer sincèrement sans modération dans l'appréciation de soi-même. Savoir être humble, exempt d'orgueil et de vanité, sans faux-semblant est le seul garant de la modestie.


DROITURE
C'est suivre la ligne du devoir, sans jamais s'en écarter. Loyauté, honnêteté et sincérité sont les piliers de cette droiture. Elles nous permettent de prendre sans aucune faiblesse une décision juste et raisonnable. La droiture engendre le respect à l'égard des autres et de la part des autres.


RESPECT
La droiture engendre le respect à l'égard des autres et de la part des autres. Respecter le sacré est le premier devoir d'un Budopan. Quelles que soient ses qualités, ses faiblesses ou sa position sociale. La politesse est l'expression de ce respect dû à autrui. Savoir traiter les personnes et les choses avec déférence et respecter le sacré est le premier devoir d'un Budopan car cela permet d'éviter de nombreuses querelles et conflits.


CONTROLE DE SOI
Cela doit être la qualité essentielle de tout Budopan. Il représente la possibilité de maîtriser nos sentiments, nos pulsions et de contrôler notre instinct. C'est l'un des principaux objectifs de la pratique des arts de combat car il conditionne toute notre efficacité. Le code d'honneur et de la morale traditionnelle enseignée dans les disciplines du code est basé sur l'acquisition de cette maîtrise. Il représente la faculté de tout Budopan à surplomber n'importe quelle situation et maîtriser son instinct. Une grande partie de l'apprentissage de l'art martial est basé sur cette vertu. Elle conditionne notre efficacité.

En hommage au clan Soleil Rouge, et à son fondateur Shiro, afin que l'on garde une trace de cet Ordre si respecté.

Citation :
"Un Budopan se conduira en fils et en sujet fidèle. Il ne quittera pas son seigneur, quand bien même le nombre de ses membres passerait de cent à dix, de dix à un."
Seigneur Shiro Soleil Rouge, dernier grand Maître de l'Ordre Budopan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Budopan, la Voie du Soleil Rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournesol rouge, Soleil rouge
» Ajuga reptans 'Burgundy Glow'
» Le rouge gorge au soleil
» poissons rouge en voie de disparition
» Airelle rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de la Patte d'Acier :: La Tente des Guerriers :: Les Mille et un Parchemins-
Sauter vers: