L'Ordre de la Patte d'Acier

Guilde Pandarène neutre sur le serveur Kirin Tor, World of Warcraft.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Alchimie de la Patte d'Acier [En cours d'évolution]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
She Feng Giffre-le-Vent

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 27

MessageSujet: L'Alchimie de la Patte d'Acier [En cours d'évolution]   Mar 3 Fév - 11:11



"Confiant, il mélangea plantes sèches et racines noueuses, champignons frais et jus exotique, avec l'espoir de donner vie à l'alchimie."
Jin Tsan, le maître des élixirs.


Nombreux sont les peuples qui s'exercent dans l'art de l'alchimie, chacun utilisant sa propre manière de concoction et de création. Les gobelins des différents cartels, mais aussi les Réprouvés de Lordaeron, fondent de grand espoir sur cet artisanat et réalisent énormément de travail dans la recherche alchimique. Il est également courant pour des magiciens et sorciers de s'aventurer dans cet art bouillonnant, demandant des connaissances magiques et pratiques. Ce métier peut s'orienter dans plusieurs domaines, ses utilisateurs œuvrant ainsi dans la médecine, les améliorations personnelles ou encore l'armement. Les voies sont donc variées, les alchimistes ayant une vaste gamme de produits à mélanger, distiller, consumer ou moudre dans l'espoir de créer, généralement par accident, une potion ou un élixir légendaire. Car en effet, si des recettes existent pour confectionner des produits basiques, la grande force de l'alchimie est de s'essayer sans crainte à des découvertes diverses et variées.

Les plantes, les poudres et des ingrédients rares et inédits composent en majorité les éléments alchimiques permettant la création des potions, de gaz ou autre. Ici, l'alchimie se concentrera sur l'art pandaren, afin de lier la Patte d'Acier avec ses origines.

Les plans d'alchimie : Les recettes de confection peuvent se découvrir lors d'une aventure, ou chez un marchand, et s'ajouteront à la liste déjà présente plus bas.

Les composants d'alchimie : Les ingrédients se trouvent principalement dans une aventure, les lieux variant cependant les découvertes ; vous ne découvrirez pas d'herbes dans une grotte, par exemple. Une couleur verte indique un composant facile à obtenir, alors qu'une couleur rouge indique un élément rare ou difficile à dénicher. Voir le post des composants pour plus de détail sur ces derniers.

La confection : Seul un alchimiste peut créer des potions et remèdes pour l'Ordre, incarné par un joueur de la guilde. Si un membre de la Patte d'Acier désire une potion, il devra de préférence apporter les composants requis et demander à l'artisan de préparer la recette.

La vente : Il est impossible de vendre une potion, ou tout autre objet fabriqué par l'alchimiste. Le joueur peut cependant l'offrir à un autre membre à n'importe quel moment.

L'utilisation : Un joueur peut utiliser sa potion, ou tout autre consommable d'alchimie, lors d'une aventure en compagnie de l'Ordre. Le membre peut également utiliser au besoin sa potion sur un autre membre de la guilde, si ce dernier se trouve dans une situation délicate.

Alchimiste actuel de l'Ordre : A confirmer


Dernière édition par Lin'lu Patte-d'Acier le Mar 3 Fév - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
She Feng Giffre-le-Vent

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 27

MessageSujet: Re: L'Alchimie de la Patte d'Acier [En cours d'évolution]   Mar 3 Fév - 11:12

Citation :
Potion de soin de Pandarie
Une potion simple et facile à concevoir, même pour un alchimiste débutant. Quelques gorgées suffisent à remettre quelqu'un sur pied, la douleur s'éclipsant lentement avec le temps. La potion de soin est cependant inefficace sur les blessures graves et handicapantes.
Composants : Herbe médicinale + Poudre étrange

Potion de mana de Pandarie
Très légère mais au goût affreusement amère, cette potion permet de rendre une petite partie du mana au lanceur de sortilèges épuisé. A boire cependant lentement, sous peine de subir des contractions musculaires.
Composants : Herbe du sorcier + Poudre étrange

Remède pandaren
Sa préparation est mystérieuse, mais ce remède agit efficacement contre les maux de tête et les empoisonnements mineurs. En plus, il sent drôlement bon ! Un moine pandaren recommande de boire le remède d'une seule traite.
Composants : Herbe médicinale + Herbe du sorcier + Feuille de thé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Alchimie de la Patte d'Acier [En cours d'évolution]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 10 montres du 20ème siècle
» Patte en l'Air: cours collectifs (Grenoble - 38)
» fabrication d''un meuble acier ou bois?
» Mon chien leve la patte à l'intérieur devant nous!
» que faire pour des blessure aux patte???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de la Patte d'Acier :: Le Bazar des Grumelots :: La Voie des Artisans-
Sauter vers: