L'Ordre de la Patte d'Acier

Guilde Pandarène neutre sur le serveur Kirin Tor, World of Warcraft.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Systéme de ressource

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kusha

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Systéme de ressource   Dim 1 Fév - 19:52

Système de ressource

• Introduction  :

Ce système de ressources s'inspire de celui que j'ai connut chez Noirsang par Shaga. Il se veut simple de compréhension, accessible et surtout intégrable à notre rp sans pour autant en faire notre principale préoccupation. En clair : Comme vous l'avez vu pendant nos évents nous récupérons sur les corps des objets. Chaque objet a une catégorie une valeur et en général une utilité.  On peut les catégorisés en quatre grande branche pour le moment.




Équipement : Ce sont des objets que votre personnage peut prendre sur lui (arme,armure visible) comme accessoire (bijoux,longue-vue,cor de guerre) ou comme munitions*/catalyseur pour mage.

(* pour les munitions ce n'est pas la guilde qui va géré votre stock. Nous laissons a vos soins le fait de voir comment vous vous organisez avec...Enfin on a pour l'instant aucun chasseur donc rien a craindre)


Composant : Les composants auront une utilité en roleplay parfois pour crée de l'interaction entre joueurs comme par exemple des feu d'artifice ou de la nourriture mais ils  pourront surtout être utiliser via l'alchimiste. Ce seront avec ces objets que nous pourrons faire des créations. Pour plus d'information je vous invite a regarder le poste sur l'alchimiste.


Trésor : Les trésors seront peu nombreux et en général dans les évents les plus durs a avoir / trouver. Mais celui qui le possède se verra si il l’utilise a bonne escient avoir un mini-évent personnel voir restreint. Qui pourra lui donner de jolie avantage si il réussit en plus d'un sympathique rp.


Relique : Ce sont les objets qui on un impact sur la trame principale ou sur un évent. Une clé ou quelque chose comme cela.






• Comment avoir des objets ?


Question qui se pose ! Alors en général c'est la fouille des corps ou des trouvailles pendant des évents. Un corps = un objet en général et c'est le premier qui fouille qui le reçoit ! Bien sûr le roleplay passe avant tout et n'aller pas tous courir vers les corps a la fin du combat sauf si votre personnage est cupide. Mais n'oublier pas non plus de fouiller les corps si personne le fait. Le MJ ne vous laissera pas partir en arrière fouiller les corps et parfois la situation même vous l’empêchera. Il  faut donc se presser mais ne pas oublier par ailleurs les blessures des compagnons. Si des problèmes se pose en rp le système peut être a revoir.





• Acheter et vendre des objets ?


Des grumelots sont maintenant proche de la patte d'acier vous vous demandez ce qu'ils vends ? En un mot : tout. Ou presque. L'idée est de pouvoir offrir une juste récompense aux efforts des membres lors de sa campagne. Ces dernières peuvent être destinées au confort tout comme à l'armement. ces derniers peuvent être inventés de toute pièce ou piochés dans une liste non exhaustive (n'hésitez pas d'ailleurs à proposer d'autres objets à la liste). Le jeu est de fixer un prix raisonnable* à ce que vous convoitez, de façon à mettre votre personnage en challenge pour se procurer l'argent nécessaire à l'achat. Les objets actuellement disponibles par les grumelots  sont toujours au nombre de 8 et sont régulièrement tirés aléatoirement dans une liste mais les grumelots ne sont pas les seuls vendeurs. Parfois ils ne seront pas la et parfois un marchand ambulant passera a nos portes.  Plus de détails sur le poste qui leurs convient.


La monnaie* ?


Pour l'argent c'est trop compliquer de se mettre d'accord sur une valeur. Nous allons donc utiliser notre propre monnaie qui est la monnaie pandaréne que l'on peut voir sous cette forme


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Systéme de ressource
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil systématique a 3 h du matin....
» Critères systématiques des sous-familles de Nymphalidae
» Shunt porto systémique
» Le sol, ressource non renouvelable
» La Systématique et biographie de quelques systématiciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de la Patte d'Acier :: Le Quartier Général :: La Mongolfière Brise-du-matin-
Sauter vers: