L'Ordre de la Patte d'Acier

Guilde Pandarène neutre sur le serveur Kirin Tor, World of Warcraft.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Adversaires de la Patte d'Acier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
She Feng Giffre-le-Vent

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 27

MessageSujet: Les Adversaires de la Patte d'Acier   Dim 1 Fév - 14:07


Jax Schuzberg


Race : Gobelin du cartel Louchenzinc.
Origine : Terremine, dans les mers du Sud.
Type : Archéologue amateur, gobelin d'affaire.
Lieu actuel : Baie-du-butin, au cap Strangleronce.

Citation :
Déjà enfant, c'était un petit teigneux. Bébé, Il mâchouillait les tétines avec ses premières dents, avant de les recracher au visage de ses parents.

Jax est né dans la cité gobeline au cœur de l'île de Kezan, la majestueuse Terremine. Capitale du monde commerciale gobelin, symbole d'une union des cartels et première force d'exploitation en tout genre sur la surface des continents, cette ville est sans nul doute la plus dangereuse qui puisse exister en Azeroth. Comme dirait l'agent social Spack de l'industrie Casse-&-Crasse : "T'vois mon gars, ici, y'a les baiseurs et les baisés. Toi, t'es l'second cas."

C'est dans cette ambiance glauque, parfois oppressante, qu'a grandi Jax. Son quartier, sous le contrôle du cartel travailleur Louchenzinc, était le plus pollué, le plus crade et le plus souillé par la pollution industrielle gobeline de toute la capitale. Une chance que Terremine soit coincé sous la roche à des kilomètre sous terre, car la pluie aurait été d'une acidité mortelle pour les pauvres. Même le port du cartel Baillefonds était plus propre, c'est vous dire ! Trouvant cependant sa voie, d'abord en travaillant sous la direction de son oncle dans les mines familiales, il grimpa lentement les échelons de la cruelle société gobeline.

Après un malheureux accident familial, où absolument tout ses proches bienaimés trouvèrent la mort, Jax Schuzberg se nomma "N.G.D" Nouveau Grand Directeur à la succession de son regretté oncle décédé. Oh bien sûr, des rumeurs folles parlèrent d'un odieux assassinat mais elles furent bientôt vite étouffées dans la masse grouillante salariale. Car même si son attitude envers les siens pouvait se montrer hostile, voir haineuse, il récompensait bien ceux qui bossaient durs pour satisfaire ses ambitions. Argent, papiers spéciaux, vœux plus que dingues... Jax pouvait offrir, sous contrat, bien des choses mais certaines lui étaient toujours inaccessibles. Le pouvoir total et absolu, par exemple.

C'est dans ce but, à la recherche d'un pouvoir universel, qu'il œuvra sans repos à la création d'un groupe indépendant obéissant sous ses ordres. Grâce à l'or et au Kajamite des mines de son patrimoine, l'argent ne fût pas un réel problème, de même que les bras gobelins : Agitez un billet au dessus de leur tête, et ils vous suivront jusqu'au bout du monde ! Après des mois de travaux, était née sa plus grande entreprise privée de recherche archéologique : Une façade aux yeux de tous, le Centre Culturel Schuzberg. Derrière ce haut lieu d'étude, se cachait ses intentions les plus malsaines... Trouver des artefacts et reliques conférant une source de pouvoir illimité !

Sa fortune croissant toujours, il envoyant des chercheurs et sbires aux quatre coins du monde dans l'espoir de dénicher la moindre traces d'objets farfelus. Et en Azeroth, il y en a à la pelle ! Le tout est de juste savoir où fouiller. Par on ne sait quel mystère, ses larrons trouvèrent une piste menant aux fameux Crânes de Vel'Zarrok et à sa source de pouvoir légendaire... Jax mettra la main sur cette relique, à n'importe quel prix !

Ses points forts : Richesse et une bande de mercenaires sous ses ordres.
Ses points faibles : Arrogant. A les yeux plus gros que le ventre.
Statut : Mort



Citation :
Les Sbires de Jax

Groupe privé travaillant pour le gobelin dénommé Jax Schutzberg, on peut aisément les comparer à une bande de mercenaires œuvrant dans la chasse de reliques et le pillage de trésors. Indépendant à l'origine, la tête pensante et dirigeante du groupe œuvra rapidement dans le petit banditisme avant de tremper dans des affaires scrupuleuses. Ce n'est qu'après sa rencontre fortuite face à Schutzberg que la bande de larrons gagna en galon, et également en renommée. Pouvoir, richesse et équipement couteux furent les gains contre leur service.

Nul ne connaît son véritable dirigeant, qui reçoit ses ordres de Jax en personne. D'ailleurs, des rumeurs font état de sa mort depuis belle lurette, laissant ainsi le gobelin historien avec la main mise sur son groupe d'intervention. Qu'importe le maître de cette faction en réalité, étant donné que le groupe exécute toujours les sales besognes qu'ordonne l'employeur, et généralement sans laisser de témoins.

Les humains et les gobelins sont les races dominantes dans ce groupe privé, avec qui s'ajoute une faible proportion de nains sombrefers et d'orcs sans nom. Autrefois des brigands et voleurs, ils sont devenus aujourd'hui des soldats compétents, entrainés et équipés avec l'aide des fonds de l'entreprise familiale de Jax Schutzberg. A cela j'ajoute quelques mercenaires et ouvriers louches travaillant avec le grand patron, servant ainsi d'opérateurs ou d'inspecteurs lors des fouilles.

Le plus impressionnant reste cependant le matériel utilisé par les sbires, prouvant une certaine aisance dans le domaine militaire et technologique. L'armement principal équipant les agents de terrain sont des fusils à poudre, explosifs rudimentaires de facture gobeline ainsi que quelques lanceurs de roquettes de facture gobeline. On est bien loin de l'époque des couperets et épées rouillées. Le reste du matériel s'articule sur des moyens de plongée sous-marine, d'expéditions sous-terraine et de campement basique démontable.


Extrait tiré d'un livre de note de la garde portuaire de Baie-du-butin.

Statut : Dispersés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Adversaires de la Patte d'Acier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication d''un meuble acier ou bois?
» Mon chien leve la patte à l'intérieur devant nous!
» que faire pour des blessure aux patte???
» Les Royaumes d'Acier - Campagne - par Arkadhim
» Nougat et sa patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de la Patte d'Acier :: La Tente des Guerriers :: Le Bouclier et la Plume-
Sauter vers: