L'Ordre de la Patte d'Acier

Guilde Pandarène neutre sur le serveur Kirin Tor, World of Warcraft.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petite flamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kusha

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Petite flamme   Dim 1 Fév - 0:31

(Écrit par Xia)


Xia et Kusha s’arrêtèrent sur le chemin, haletantes, alors que Chung était déjà loin devant, monté sur Pao la chèvre. Exténuées, elle s'assirent dans l'herbe au bord de la route, et attendirent d'avoir repris leur souffle. Elles regardèrent Pao filer le long du chemin vers le village de Fleur-du-Nord...

Un grondement sourd retentit dans le ciel, et alors que la jeune Xia levait les yeux vers les nuages, une goutte lui tomba au milieu du front. Le soleil se cacha derrière un épais mur gris. Les deux adolescentes se levèrent aussitôt et se remit à courir le long de la route, tandis que la pluie commençait à leur tomber dessus, et que de grosses trombes d'eau trempaient leurs pelages.

"Par là !" Cria Kusha, enthousiaste, avant de quitter la longue route qui menait au pont pour en emprunter une autre qui s'élevait vers les montagnes.

Xia n'eut pas le temps d'hésiter, trop préoccupée de suive Kusha le plus vite possible dans l'espoir de trouver un abri au sec. Elles arrivèrent à une petite maisonnette dont Xia ne se rappelait pas, mais s'y réfugièrent de la pluie. L'endroit était tenu par une brasseuse, qui accueilli les deux voyageuses chaleureusement avant de leur offrir du bouillon chaud.

Elles restèrent assise en silence, un peu abattues par l'ennui et le mauvais temps, quand tout à coup le grondement de la pluie s'arrêta. Le ciel se fendit lentement, et le soleil s'engouffra dans chacune des failles des nuages, et le beau temps remplaça la pluie aussi vite que cette dernière était apparue. Quelques gouttes tombaient encore ici et là, rendue luisantes comme de petites étoiles par le soleil.
Les jeunes pandarènes se ruèrent alors à l'extérieur, remerciant la maîtresse des lieux en sortant, et un sourire soulagé et époustouflé apparu sur leurs visages quand elles levèrent les yeux vers le ciel, désormais baigné de lumière.

"Viens ! On doit reprendre la route !" S'exclama Kusha, qui avait retrouvé son énergie habituelle, toujours aussi pétillante.

Xia se contenta de hocher vivement la tête, lâchant un petit gloussement amusé, avant de courir rejoindre Kusha, qui déjà s'en allait le long de la route. Et, sans s'en rendre compte, les deux amies prirent à nouveau la mauvaise direction, se dirigeant avec un enthousiasme innocent vers les montagnes de la Forêt de Jade.


*****


Et c'est ainsi que Xia et Kusha, sur leur route vers Fleur-du-Nord, traversèrent les montagnes du nord de la Forêt de long en large, passant par tout ce que la région avait de plus beau.

Les deux amies eurent la chance de voir la statue dorée de Xin Wo Yin au coeur brisé, père de la bière du coeur. Kusha, étant la seule sachant lire, lu la stèle de la statue pour Xia, qui l'écouta attentive et amusée. Elles se recueillirent ensuite rapidement sur la statue, allumant de l'encens, avant de s'asseoir dans l'herbe, à l'ombre d'un arbre au bord de la falaise. De là-haut, c'était comme si le monde entier était devant elles... Le temps était agréable, et une douce brise venait leur caresser les joues. Xia sursauta, se rendant compte qu'elle s'était assoupie, quand Kusha se releva d'un bond et l'emmena en lui prenant le poignet.

Xia n'eut même pas le temps de tourner sa main pour saisir celle de Kusha que cette dernière partait devant. Xia soupira et étira un léger sourire, avant d’accélérer la cadence pour rattraper Kusha.

Elles passèrent au refuge de Patte du Tonnerre, et regardèrent, curieuses, les tisse-brumes s'entraîner dans la cour; elles y trouvèrent un immense parchemin sur l'origine des moines qu'elles déroulèrent ensemble en riant, et à nouveau Kusha récita patiemment l'histoire des moines à Xia.

Elles se perdirent même jusqu'au sommet de l'un des plus hauts monts de la Forêt de Jade, arrivant dans de vieilles ruines où elle virent une immense cloche de jade, et, en traversant les épaisses brumes qui recouvraient la montagne, arrivèrent dans une vieille maison où elles firent la rencontre d'un maître brasseur du nom de Sam "Le Sage". Ce dernier avait donné à Xia une vieille page qui comportait une partie de la recette de la bière du coeur, et bien qu'elle ne savait ni lire ni brasser, Xia conservait la page précieusement dans sa patte quand les deux jeunes pandarènes redescendirent de la montagne.

Xia et Kusha passèrent même près de la maison de la sorcière de jade, et y "affrontèrent" son apprentie, qui manqua de pétrifier Kusha, mais Xia réussi à convaincre la jeune sorcière de libérer Kusha et d'autres villageois figés dans du jade.

Et quand elles arrivèrent enfin à Fleur-du-Nord, à peine fatiguées après toutes ces péripéties, elles continuèrent de s'amuser dans la maison de la grand-mère de Xia, désormais occupée par un ami de cette dernière, un vieil apothicaire du nom de Buo. Le vieux Buo leur laissa la maison pour la nuit, partant passer sa soirée à l'auberge.
Sans surprise, la maison fut sans dessus dessous à la fin de la soirée, notamment par la faute de Kusha qui avait cassé la table et abîmé un mur. Mais Xia ne s'était jamais autant amusée, et elle n'aurait voulu gâcher ce moment pour rien au monde. Elle n'avait jamais eu d'amie avant Kusha, et les moments qu'elle passait avec elle lui semblaient doux comme une goutte de miel.

La fatigue s'empara de Xia et Kusha, et elles allèrent se coucher, partageant le seul lit de la maison, allongées dos à dos.

Mais tandis que Kusha avait vite fait de s'endormir, Xia, elle, n'arrivait pas à fermer les yeux, préoccupée par une sensation inconnue aussi douce que douloureuse, d'abord agréable et subtile, mais qui s'était amplifiée jusqu'à en devenir intense et insoutenable.
Elle pouvait sentir le sang lui monter aux joues quand elle croisait le regard de Kusha, et une intense chaleur lui envahissait la poitrine quand elle lui prenait la main. Tout ce que Kusha disait la faisait sourire, et quand elle lui souriait en retour, Xia se sentait fondre...

Quand elle était avec elle, son cœur chantait.

Et cette nuit, quand Xia s’endormit enfin, son cœur brûlait du plus doux des incendies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Petite flamme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé chatte noire teintée de feu à Woippy
» problème de débit de gaz
» flamme frigo grosse ou petite
» petite tourterelle récupérée
» La petite famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de la Patte d'Acier :: La Tente des Guerriers :: Les Mille et un Parchemins-
Sauter vers: