L'Ordre de la Patte d'Acier

Guilde Pandarène neutre sur le serveur Kirin Tor, World of Warcraft.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Structure et Hiérarchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Empereur
Admin


Messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2014

MessageSujet: Structure et Hiérarchie   Mer 7 Jan - 17:54




L'Ordre de la Patte d'Acier est une organisation simple et structurée, qui a pour but d'offrir son aide ou ses poings dans des situations demandant rapidité et neutralité. S'articulant autour d'une caste guerrière et d'officiers compétents, l'Ordre est dirigé par son représentant héréditaire, un Grand Maître, actuellement la jeune Lin'lu de la famille Patte-d'Acier. Supervisant les membres et se chargeant des affaires importantes, il est parfois lourd de supporter le poids des décisions. Pour pallier ce problème, le Grand Maître peut s'appuyer sur un Conseil où se réunissent les Maître de l'Ordre.

Le Conseil :
Composé de plusieurs Maîtres, les postes étant actuellement au nombre de deux places, il guide et aiguille de son mieux les choix du Grand Maître si ce dernier est dans l'impasse ou le besoin. Ses membres sont généralement sages et avisés, mais d'autres sont forts et obstinés démontrant ainsi que chaque compétence compte. Tous cependant ont été choisis par le dirigeant de la Patte d'Acier, qui est en l'occurrence le seul à promouvoir ou délaisser les places au Conseil.

Chose rare, il est possible à un simple membre d'échoir au poste de conseiller si son chef l'exige. Ce dernier aura cependant moins de droit qu'un vénérable Maître.

Les membres actuels du Conseil sont : Il n'y a pour le moment aucun conseiller dans la Patte d'Acier.


Le Tuteur :
Le Tuteur est un grade purement symbolique, signant une union entre les Maîtres du conseil et les membres œuvrant pour la guilde. Alors qu'un Maître doit gérer toute une partie de l'Ordre sous l'œil scrutateur du Grand Maître, un Tuteur se voit offrir la garde et la responsabilité d'un membre, ou d'un initié, choisit directement par le Conseil. D'une certaine manière, cela prépare doucement le Tuteur sur la voie du Maître, afin qu'il accède un jour à ce grade plus prestigieux.  

Tout comme pour l'élection d'un nouveau Maître, c'est le chef de la Patte d'Acier qui décide si oui ou non le membre mérite ce titre. Le plus souvent, ce titre est accordé aux membres n'ayant pas les connaissances ou talents nécessaire pour devenir un Conseiller. Il faut voir ce titre honorifique comme un encouragement.

Les tuteurs actuels et leurs liens sont : Il n'y a pour le moment aucun tuteur dans la Patte d'Acier.







Le Grand Maître

大法师 ou en commun : Shifu Ji

A l'origine de la création de l'Ordre, ils n'étaient que trois fondateurs. Un formidable trio pandaren qui ne cessa de croître en nombre pour devenir avec le temps un organisme complet, réputé pour ses actions dans plusieurs contrées. L'esprit fort et les épaules taillés pour l'aventure, l'ancien Hang Tse se vit confier les rênes de l'Ordre portant désormais son nom : L'Ordre de la Patte d'Acier. Ces deux compagnons de route, les frères Huo, devinrent alors les premiers conseillers. A la mort du vieux renard, son fils reprit le flambeau encore tiède de l'Ordre. Puis c'est la fille de ce dernier qui porte aujourd'hui l'héritage des Pattes-d'Acier.

Le Grand Maître est le chef incontesté de l'Ordre, pour tout les membres de la Patte d'Acier qu'ils soient initiés ou officiers. La seule exception concerne les alliés de l'Ordre même s'il serait mal vu pour ces derniers de défier l'autorité. En outre, il prend les décisions importantes, organise les évènements profitant à la guilde et se charge de montrer l'exemple à ses pairs. Bien qu'en haut de l'échelle hiérarchique, le grand Maître est également un pandaren comme un autre et peut parfois être débordé par les actions trop envahissantes. Les Maîtres, brillants conseillers, sont présent en permanence pour s'assurer que le seigneur de l'Ordre ne prenne pas les mauvaises décisions.

En théorie, le Grand Maître se doit d'être un bon combattant, digne de la réputation de ces aïeux. Les armes s'aiguisent avec le temps, tout comme l'esprit dit-on. La nouvelle maîtresse de la Patte d'Acier a sens doute beaucoup à apprendre auprès de ses guerriers.  



Le Maître

大师 ou en commun : Sifu

Les Maîtres de l'Ordre sont les murmures et les oreilles du Grand Maître. Les deux premiers pandarens a être nommés à ce poste furent les frères Huo, des jumeaux : L'un était bagarreur et fin bretteur tandis que l'autre jouait de la flûte sous les arbres de Krasarang. Deux personnages bien différents qui remplirent cependant leur rôle à merveille après de leur ami Hang Tse. Par la suite, la guilde grandissante sans arrêt, d'autres sages et courageux compagnons rejoignirent les rangs du fameux conseil, devenant une élite. Au plus fort, sous la direction de Dewo le Chariot, l'Ordre comptait six Maîtres dans ses rangs.

Le conseil de l'Ordre de la Patte d'Acier agit au nom du chef, et chacun des maîtres se doit d'apporter la connaissance et une écoute auprès du chef comme aux membres. Ils mènent les guerriers à l'aventure, dictent les ordres sur le terrain et prennent sous leur aile les nouveaux arrivants. Il faut donc une grande force de caractère et un esprit combatif pour endosser le rôle d'un Maître, en plus de manipuler une ou plusieurs maitrises dans un domaine particulières. Mais plus que tout, c'est un cœur noble qui forgera l'honneur et le courage du pandaren.

Récemment, le meilleur des Maîtres peut devenir le bras droit du Grand Maître de l'Ordre sous l'unique décision de ce dernier. Le second aura alors la lourde tâche d'agir et de diriger la Patte d'Acier en cas d'absence, disparition ou mort du seigneur.



Le Membre

成员 ou en commun : Hui Yuan

S'ils étaient trois à la fondation de l'Ordre de la Patte d'Acier, l'organisation trouva rapidement des guerriers et voyageurs qui virent aussitôt grossirent les rangs. Fermier sans le sou, vagabond solitaire, gardien trop vieux ou jeune moine... Ils arrivèrent de tout les horizons de la Pandarie, tous unis autour d'un but commun : Agir pour le bien, se sacrifier pour une cause juste. Certain sont devenus des héros, marquant le temps de leur paume. Citons entre autre Kan'so le Voltigeur, l'astucieuse Mi Feuille-de-laurier ou encore le célèbre Chong.  

Le membre de l'Ordre forment les remparts d'une forteresse, impénétrables par la force et redoutables si l'on s'en approche de trop près. Les compétences sont variées, le talent des guerriers de la Patte d'Acier pouvant être sous de multiples visages. Du mage maniant l'arcane au voleur dansant dans les ombres, du dompteur de faucon au disciple d'un mythique Astre... Tous ont leur place au sein de l'Ordre et le Grand Maître semble encourager cette voie ; un chemin où l'entraide et la fraternité s'emmêlent pour lutter face au mal qui se tapit sous la surface du monde.

Un membre peut devenir un Maître, si ses capacités et la confiance envers son chef sont méritées. D'autres n'ont malheureusement pas cette chance, car elle demande une finesse d'esprit et un grand sacrifice de soi, mais peuvent se voir récompenser en tant que Tuteur.



L'Initié

内幕 ou en commun : Neimu

Lors du commandement de Dewo, fils unique du vieux Hang Tse, l'Ordre de la Patte d'Acier ne cessa jamais de grandir. Aujourd'hui encore, des recrues arrivent des quatre coins de la Pandarie avec l'espoir d'y acquérir renommé et prestige. Ou autre ! Les motivations sont extrêmement variées suivant les individus. Pour contenir ce flot de nouveaux arrivants, le Conseil de l'époque décida d'introduire ces derniers dans un grade provisoire, afin d'observer et de découvrir en détail les futurs membres de l'Ordre.

Allant d'une durée d'une à deux semaines, variant selon l'individu, l'initié sera mis à l'épreuve par les Membres et Maîtres de la Patte d'Acier. Ce n'est qu'à la fin, lorsque que le Grand Maître le juge apte grâce aux remarques et critiques de ses conseillers, que l'initié deviendra un membre officiel de la guilde de Pandarie. Les épreuves sont censées mesurer sa personnalité, et peuvent donc prendre de multiples formes et apparences.



L'Allié

盟友 ou en commun : Meng'Yu

La vie dans le groupe de la Patte d'Acier est parfois rude, car les voyages et missions emmènent souvent les membres loin de leur foyer. Sur le chemin de l'aventure, il n'est pas rare de croiser des guerriers ou moines travaillant déjà pour une autre caste, et c'est souvent pour faire cause commune qu'ils s'allient avec joie à la Patte d'Acier. L'union fait la force, comme les griffes forment une patte.

Les Alliés ne sont pas des membres direct de l'Ordre de la Patte d'Acier, mais jouissent cependant de quelques droits augmentant avec le temps au degré de leur fidélité. Les guildes et organisations sont nombreuses en Pandarie, et les habitants sont souvent impliqués dans un but ou une quête propre. Les plus connus sont sans doute les fiers Pandashans, gardiens et protecteurs du mur, ou encore les pêcheurs Hameçonneurs. Ceux là ne peuvent pas quitter cette vie, que ce soit par devoir ou amour du métier, mais ils ont néanmoins la possibilité offrir une aide à la Patte d'Acier. Même infime.

Un Allié n'obéit donc pas au chef de l'Ordre de la Patte d'acier, et il décide seul de sa propre route. Il est l'équivalant du Membre et de l'Initié, les avantagent en moins. De plus, c'est la seule manière pour un non-pandaren d'approcher les rangs et d'apporter son aide. A tout moment, le seigneur de l'Ordre peut renvoyer un Allié hors de son domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ordrepattedacier.creer-forums.fr
 
Structure et Hiérarchie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contreventement et structure osb
» Ossature en structure métalique
» comportement
» quel entre-axe idéal entre montant de structure
» hiérarchie au sein du poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de la Patte d'Acier :: Le Quartier Général :: La Mongolfière Brise-du-matin-
Sauter vers: